Le Reiki offre des possibilités intéressantes pour les aînés. Le Reiki Times est le magazine de l’Association Internationale des Professionnels du Reiki. On y trouve un article en anglais qui décrit les bienfaits pour les aînés. Cet article mentionne que plus de 800 hôpitaux aux Etats-Unis offrent des formations de Reiki. https://iarp.org/the-benefits-of-reiki-for-seniors/

Ce site décrit aussi ce qu’est le Reiki. Encore une fois, en anglais seulement. https://iarp.org/learn-about-reiki/

Marielle Savard est praticienne Reiki depuis 2015 et elle a observé les effets bénéfiques des traitements chez sa mère atteinte de démence.

Marielle et Guille Savard. Guille était atteinte de la maladie d'Alzheimer.


Le Reiki se pratique à distance, ce qui est plus approprié pour les personnes en perte cognitive que les traitements impliquant le toucher. Il est possible d’établir une connection Skype si le client le désire. Marielle Savard recommande ces traitements lors de grandes périodes de stress. Une relocalisation non désirée due à une santé qui décline est une source de stress.

Les tarifs sont de 75$ pour un traitement de 30 minutes; ceci comprend l’analyse du formulaire sur l’état de santé et le feedback après le traitement. Le forfait de 4 traitements pour un total de 2 heures coûte 280$ et peut être réparti entre l’aidant naturel et l’aidé. Une session avant le déménagement et une session lors de l’aménagement dans le nouvel environnement est l’idéal.