Marielle Savard, fondatrice

Residenconsult a été fondé par Marielle Savard. Elle est une professionnelle de haut niveau en environnement. Elle a obtenu un doctorat de l’Université de la Colombie-Britannique et a travaillé pour des organisations prestigieuses.

En 2007, sa mère est déménagée dans une résidence pour aînés et elle est devenue aidante naturelle. Au fil des ans, elle a constaté les défis rencontrés par les gestionnaires. La liste est longue: taux d’inoccupation, dégâts d’eau, évacuation lors d’alarmes incendie, bacs de recyclage qui débordent etc. De plus, elle a remarqué le casse-tête vécu par les familles lors d’un déménagement ou d’un décès. Il faut vider les appartements! Enfin, elle a malheureusement pris connaissance du désarroi de certains aînés devenus inaptes lorsqu’ils sont forcés de quitter leur logis pour être hébergés dans une chambre.

Finalement, en faisant des recherches pour son plan d’affaires, Marielle Savard a pris connaissance d’initiatives novatrices qui pourraient être répliquées. Le premier exemple est l’achat d’un véhicule électrique en autopartage à la résidence Jazz de Longueuil. Le deuxième exemple est l’installation de mangeoires près des fenêtres des chambres des patients dans la résidence de soins palliatifs, Source Bleue. http://maisonsourcebleue.ca/

A la suite de ces observations, Residenconsult a développé des services pour diminuer les coûts d’opération et augmenter les revenus pour tous les types de résidences.