Photo by elvis bueno on Unsplash

Début 2018, une mangeoire pour les oiseaux à été installée près de la fenêtre de chacune des chambres de la résidence pour soins palliatifs La Source bleue. Ce projet est l’initiative d’un bénévole, M. Pierre St-Onge, qui remplit les mangeoires de graines de tournesol régulièrement. L’équipement a été fourni par la Fondation Canadian Tire. Des affiches ont aussi été disposées dans les chambres permettant l’identification des oiseaux. Les patients de cette résidence, située à Boucherville, apprécie beaucoup cette activité qui leur permet d’oublier leur maladie pour un bref instant.

Photo de Pierre St-Onge

Dans cette baladodiffusion qui sera bientôt téléversée, Marielle Savard interview M. Pierre St-Onge en français. Nous remercions DJL Music Production et M. Angel Lan pour l’utilisation de son studio et pour ses services.

entrevue en français

Dans cette deuxième baladodiffusion, Marielle Savard interview M. Pierre St-Onge en anglais. Les informations ne sont pas tout à fait les mêmes que dans l’entrevue en français.

L’émission Deux filles le matin numéro 32 à TVA traitait des soins palliatifs. Marie-Claude Barrette est allée à La Source Bleue et on voyait les oiseaux dans une mangeoire en arrière-plan. Je vous recommande cette émission très touchante.